UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2011-10-27

Québec Stations Nautiques : Une rencontre très attendue

Le 17 novembre prochain aura lieu la deuxième édition du colloque Québec Stations Nautique. Lors de ce colloque, l’AMQ accueillera près de 60 intervenants nautiques et touristiques d’à travers le Québec. Cette rencontre constitue une étape très importante dans la phase de développement et de consolidation du programme Québec Stations Nautiques, puisqu’elle permettra, grâce aux différents volets, de conclure à une entente entre les intervenants quant à la structure du programme.
Les trois principaux sujets qui seront entretenus durant la journée sont l’administration des stations nautiques, la promotion ainsi que le développement. Le volet administratif concernera les procédures et protocole d’entente des stations nautiques existantes et en devenir. Le volet promotionnel, quant-à-lui, fera état des différentes stratégies de marketing à mettre en œuvre pour faire connaître les destinations nautiques québécoises. Le volet développement présentera finalement des moyens pour dynamiser les stations nautiques, dont les forfaits et circuits nautiques. Tout au long de la journée, les intervenants pourront participer à des ateliers et écouter des présentations stimulantes d’autres intervenants. Ils pourront également échanger leurs expertises et savoir-faire sur le nautisme dont le tourisme nautique.
Avant tout, lors de cette rencontre, l’AMQ souhaite faire interagir les intervenants entre eux et les motiver face au développement du réseau des Stations Nautiques.