UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2013-07-03

Inauguration de la station nautique de la Haute-Côte-Nord

Petits et grands sont invités à venir célébrer l’inauguration officielle de la station nautique de la Haute-Côte-Nord
 

L’Association maritime du Québec par le biais du programme Québec Stations Nautiques (QSN) est fier d’accréditer la région touristique Côte-Nord | Manicouagan, secteur Haute-Côte-Nord, comme étant une destination nautique de choix au Québec. Ainsi, le samedi 7 juillet prochain, Tourisme Côte-Nord | Manicouagan et l’AMQ invitent petits et grands à la marina de Tadoussac pour venir célébrer l’inauguration officielle de cette nouvelle station nautique de la Haute-Côte-Nord. À l’occasion, une foule d’activités seront offertes telles que des tours de bateaux, un mini-salon d’exposants, un cocktail d’inauguration, des initiations au kayak et un 5 à 7. En plus, les participants vont courir la chance de gagner une croisière pour 2 personnes avec les Croisières AML et le Groupe Dufour.

Une station nautique est un territoire où l’on peut s’adonner à une panoplie d’activités nautiques. Voile, plongée, pêche, plage, croisières et canot ne sont que des exemples parmi tant d’autres. En somme, une station nautique regroupe l’ensemble des intervenants en sports et loisirs nautiques avec l’appui d’intervenants publics, permettant ainsi de coordonner l’offre de services, d’en favoriser la promotion et de stimuler le tourisme nautique. À ce jour, la province compte 10 stations accréditées et 4 stations en cours de développement.

«Située en plein coeur du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, la station nautique de la Haute-Côte-Nord longe le littoral de la rive nord du fleuve Saint-Laurent, entre Tadoussac et la rivière Betsiamites, et se poursuit dans le Fjord du Saguenay jusqu’à la baie Sainte-Marguerite, dans la municipalité de Sacré-Coeur-sur-le-Fjord-du-Saguenay. Fruit d’une démarche de concertation régionale pilotée par Tourisme Côte-Nord | Manicouagan, la station nautique de la Haute-Côte-Nord constitue un exemple concret de structuration de l’offre touristique, en cohérence avec le positionnement et la promotion effectuée par l’ATR sur les marchés intra et hors-Québec. Ce produit d’appel s’inscrit dans nos actions de développement, de promotion, de structuration pour le produit nautique dans notre positionnement du Saint-Laurent.», explique Grétha Fougères, Directrice générale de Tourisme Côte-Nord | Manicouagan.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de la journée les Marinas en fête présentée par l’Association Maritime du Québec et son programme Québec Stations Nautiques. Lors de cette journée festive, plusieurs marinas, ports de plaisance et clubs nautiques à travers le Québec accueilleront le grand public dans une ambiance festive et conviviale afin de lui faire découvrir les grandes joies du nautisme ainsi que les beautés exceptionnelles du St-Laurent et de ses affluents.


Renseignements utiles

Lieu : À la marina de Tadoussac – 100, rue Bord de l’eau, Tadoussac
Quand : Le samedi 7 juillet prochain de 13h à 17 h, suivi d’un 5 à 7 (à l’intérieur en cas de pluie)
Sites Web :
Québec Stations Nautiques
Tourisme Côte-Nord | Manicouagan
Marina de Tadoussac