UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2012-07-11

La Fête de Saint-Laurent, un événement nautique à découvrir !

La Fête de Saint-Laurent, un événement nautique à découvrir !

C’est le dimanche 5 août prochain, à l’île d’Orléans, que se tiendra la Fête de Saint-Laurent. Organisé par le Parc maritime de Saint-Laurent, cet événement incontournable offrira aux visiteurs des activités amusantes telles que la création de murales à thème maritime, un atelier de bulles de savon géantes, un atelier sur les essences de bois et les nœuds marins, et plusieurs autres.

L’Association Maritime du Québec est fière d’inscrire cette journée dans sa programmation des Grandes fêtes du nautisme, qui regroupe plus d’une cinquantaine de célébrations d’envergure à ne pas manquer. En plus de promouvoir le nautisme, cette programmation vise à faire découvrir aux citoyens notre patrimoine maritime, plus particulièrement les beautés exceptionnelles du fleuve St-Laurent et de ses affluents». Pour consulter la programmation : www.nautismequebec.com/fete.php.

Renseignements utiles

Lieu : Parc maritime de Saint-Laurent, 120 chemin de la Chalouperie

Saint-Laurent-Ile-d'Orléans, QC, G0A 3Z0

Date : Le 5 août 2012

Coût : 5$ ou passeport culturel – gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et résidents de Saint-Laurent

Site Web : parcmaritime.ca

 

À propos du Parc maritime de Saint-Laurent

Le Parc maritime de Saint-Laurent est le témoin vivant d’une époque. Par nécessité commerciale et forts de leur origine insulaire, les Orléanais ont très vite conquis les eaux du fleuve Saint-Laurent. Sur un site offrant un accès au fleuve incomparable, venez revivre l’ère de la construction navale artisanale et industrielle à l’île d’Orléans. Les guides vous surprendront par l’histoire du chantier maritime de Saint-Laurent et celle des gens du village qui étaient chaloupiers, maîtres charpentiers et navigateurs. Le centre d’interprétation présente une magnifique maquette du chantier maritime qui était la plus importante industrie de la région. Le Parc maritime de Saint-Laurent vous invite à découvrir les différents métiers reliés à la construction de goélettes et à vous promener près des vestiges de cette industrie forte en traditions. Des ateliers sur les bois et sur les nœuds marins viendront compléter votre visite. Par son site unique à proximité du fleuve Saint-Laurent, par l’accès à la nature et à la richesse culturelle de son histoire, le Parc maritime de Saint-Laurent est un incontournable à l’Île.

 

Source :

Parc maritime de Saint-Laurent