UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2015-05-21

Le kiosque d’information touristique reprend la route!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate

   

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 juin 2014 -
C’est avec fierté que Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu & Région annonce sa deuxième édition du projet de kiosque d’information touristique mobile. En effet, du 28 juin au 24 août 2014 l’équipe du bureau d’information touristique se promènera sur la route et s’arrêtera dans plus d’une vingtaine de lieux afin d’animer les berges et les plans d’eau du Haut-Richelieu et de faire découvrir aux plaisanciers et aux visiteurs le potentiel touristique et culturel de la région. Ce projet a également pour mission de sensibiliser les plaisanciers à la sécurité nautique, un enjeu de plus en plus important pour le Haut-Richelieu, autant pour la préservation des milieux aquatiques que pour la sécurité des amateurs de nautisme.

 

À chaque intervention, un animateur distribuera des dépliants et des guides touristiques en plus de       répondre aux questions des gens. Il y aura également à quelques reprises une animation de la part de certains producteurs de la région qui présenteront et feront déguster leurs produits. De plus, plusieurs prix seront remis aux participants au courant de la saison lors d’animations de type tombola. Tous les visiteurs qui le désirent seront admissibles au grand prix final qui sera tiré à la fin d’été et qui comprend : une nuitée au Holiday Inn Express de Saint-Jean-sur-Richelieu, deux certificats-cadeau valables pour un souper spectacle et pour la visite des corridors hantés à l’Hôtel 54, un ensemble cadeau du Blockhaus de la rivière Lacolle, ainsi qu’une copie du livre Fort Lennox, des amis du Fort Lennox.

Le projet, réalisé en collaboration avec la Station nautique rivière Richelieu-Sud - Lac Champlain ainsi qu’avec Québec Stations Nautiques, cible encore cette année des emplacements tels que les marinas, les terrains camping, les attraits en bordure des plans d’eau et les parcs situés dans les secteurs de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Lacolle, Sainte-Anne-de-Sabrevois, Saint-Blaise-sur-Richelieu et Venise-en-Québec. Un calendrier contenant toutes les dates et les lieux des interventions est disponible sur le site web de Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu & Région au http://www.regiondesaint-jean-sur-richelieu.com/fr/publication.php.

L’édition 2013 du Kiosque d’information touristique mobile a effectué une trentaine de sorties et ainsi remis plus de 1500 dépliants sur la région du Haut-Richelieu. Rappelons que Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région est l’organisme mandaté pour promouvoir et soutenir le développement touristique de la MRC du Haut-Richelieu.

-30-

Source:

Laura Goulet
Coordonnatrice au développement de marché
Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu & Région

l.goulet@regiondesaint-jean-sur-richelieu.com
450-542-9090