UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2015-07-30

Gaspé reconnue comme station nautique

           



                                                                                                                                                                 COMMUNIQUÉ DE PRESSE
                                                                                                                                                                 Pour diffusion immédiate

 

Gaspé, le 30 juillet 2015 – Gaspé est maintenant reconnue comme station nautique par l’Association maritime du Québec (AMQ), la 16e dans la province.

La Ville de Gaspé, le Club nautique Jacques-Cartier, la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé et La Route bleue de la Gaspésie en avaient fait conjointement la demande ce printemps.

Cette reconnaissance permettra à la ville de Gaspé de faire partie des efforts de promotion de l’AMQ auprès des amateurs de sports nautiques.

« C’est une excellente nouvelle qui fait suite à un travail de concertation très bien mené par monsieur Michel Lacroix, que nous remercions d’ailleurs. Nous sommes convaincus que cette reconnaissance pourra ouvrir des vitrines intéressantes pour nos organismes et entreprises qui tirent profit de notre magnifique plan d’eau qu’est la baie de Gaspé », explique le maire de Gaspé, Daniel Côté.

« L’accréditation de la station nautique de Gaspé est particulièrement significative pour l’AMQ en raison de son contexte historique, géographique et social. Gaspé représente l’essence même de ce que devrait être une station nautique », a déclaré le directeur général de l’AMQ, M. Yves Paquette.

« J’étais convaincu que la Ville de Gaspé et l’Association maritime du Québec avaient un rendez-vous incontournable à venir. Je me suis impliqué bénévolement depuis l’automne dernier pour que ça se matérialise. Le projet a reçu 100 % d’appui des intervenants! » soutient le chargé de projet et président de la Route bleue de la Gaspésie, Michel Lacroix.

En effet, avec ses nombreuses infrastructures (2 marinas, 7 havres et 3 phares), ses activités nautiques, son chantier naval, ses 3 rivières à saumon et ses 9 plages, Gaspé est assurément une destination nautique par excellence!

L’Association Maritime du Québec est un organisme à but non lucratif qui vise à représenter  l’industrie du nautisme et de la plaisance à travers la province. Elle supporte et défend ses membres dans les différentes sphères de la sécurité nautique, du développement durable, du développement économique ainsi que du tourisme nautique.

- 30 -

Relations avec les médias :

Sonia Landry
Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé
Téléphone : (418) 368-8563 / Cellulaire : (418) 361-2607 / communication@cctgaspe.org