UN PROGRAMME DE
L'ASSOCIATION MARITIME DU QUÉBEC


2013-08-19

Soirée réussie pour la Station Nautique Île-aux-Noix - Lac Champlain

La Station nautique Île-aux-Noix Lac Champlain s’est démarquée ce lundi 6 avril 2009 avec une soirée d’information très réussie comme en a témoigné l’auditoire présent.
 

En effet, c’est près de 60 personnes qui ont répondu présents à l’invitation lancée par Monsieur le maire Géard Dutil de la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, au nom du conseil d’administration provisoire de la Station nautique. La soirée, qui avait lieu suis forme de cocktail, s’est déroulée dans une ambiance très cordiale et dynamique, le tout agrémenté d’excellents produits du terroir de la région.

La rencontre a permis de rappeler la raison d’être et l’importance de la nouvelle station nautique auprès de l’ensemble des intervenants nautiques qui la composent. De plus, l’objectif de la soirée de poursuivre les démarches de structuration administrative de la station a été atteint, puisque 5 représentants de divers organismes de la région se sont portés volontaires afin de poursuivre les démarches d’incorporation de la station.

Enfin nombre d’organismes se sont inscrits en tant que membre de la station lors de la soirée qui s’est avérée un succès à tout niveaux.

Les organismes qui vont poursuivre les démarches pour la station nautique en compagnie de représentants de l'AMQ

De gauche à droite : Walter Timmerman, Président de l'AMQ; Gilles Joly, Marina Les Alizées; Jacques Tessier, Marina Gosselin; Doris Robert, Marina St-Tropez; René Mercier, Marina Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix; Frédérick Seney, Bellerive Marine; et Béatrice Launay, Coordonnatrice du programme Québec Stations Nautiques

Les personnes ayant travaillé à la mise en place de la station nautique

Nathalie Vigneault, Fort lennox; Marie-Lili Lenoir, Directrice Générale, Municipalité Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix; François Ferrer, Parcs Canada; Marie-Loup Tremblay, CLD Haut-Richelieu; Sophie Latour, Directrice Générale, Office du tourisme de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu et Béatrice Launay, Coordonnatrice du programme Québec Stations Nautiques